Accueil > 2017 : commencez bien l’année en externalisant votre accueil téléphonique !

2017 : commencez bien l’année en externalisant votre accueil téléphonique !

2017 : commencez bien l’année en externalisant votre accueil téléphonique !

Jeune opératrice d'accueil téléphoniqueLes bonnes résolutions, synonymes d’une nouvelle année, ne sont pas seulement réservées aux particuliers. Elles concernent aussi les professionnels et permettent souvent de démarrer l’année du bon pied. Alors, les mois précédents, si vous avez été débordé par les appels, si votre accueil téléphonique était difficilement joignable ou si votre standard ne répondait pas à vos attentes (et à celles de vos clients), il est temps de changer de méthode ! Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’externalisation ? Facile à mettre en place et personnalisée en fonction de vos besoins, cette solution s’avère une excellente résolution pour 2017 !

Optimisez votre temps de travail et gérez mieux vos appels entrants

Au quotidien, dans une entreprise et quelle que soit sa taille, la gestion des appels demande du temps. Renseignements, prise de rendez-vous, demande de devis, réclamations, suivi de dossier, de commande … les requêtes sont nombreuses et variées. Mais si vous n’avez pas la possibilité d’embaucher une secrétaire (ou si elle est déjà surchargée de travail), vous devez vous occuper de votre accueil téléphonique, tout en effectuant vos missions. Par conséquent, vous manquez et perdez des communications, vous n’avancez pas et vous finirez vous aussi par être débordé. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez opter pour l’externalisation de votre standard. Ainsi, vos appels entrants seront gérés par des téléopératrices expérimentées, qui répondront en votre nom. D’autant qu’aujourd’hui, il existe plusieurs formules. Donc, vous avez la garantie de trouver une solution convenant à votre activité, à votre budget et à vos attentes. Rapidement, vous remarquerez des changements positifs dans votre organisation professionnelle. Vous ne perdrez plus de temps à répondre au téléphone, vos pourrez vous concentrer sur votre travail et vous recentrer sur vos priorités. Vous serez donc plus efficace.

Soignez votre image et améliorez votre relation client

En externalisant votre accueil téléphonique, vous gagnerez en productivité. Mais ce n’est pas tout. Vous donnerez également une image positive de votre entreprise. En effet, quand des clients tentent de vous joindre plusieurs fois mais sans succès, ou n’obtiennent pas de réponses à leurs questions, c’est frustrant et cela peut nuire à votre image. Ils penseront que vous n’êtes pas disponible pour eux, que vous ne savez pas gérer votre activité ou que votre organisation laisse à désirer. De même, si prendre un rendez-vous avec vous ou l’un des membres de votre équipe relève du parcours du combattant, ils finiront par s’adresser à un concurrent. Idem s’ils veulent simplement vous laisser un message. Avec l’externalisation, vous êtes en mesure de leur fournir un service client fiable et aisément joignable, sur de larges plages horaires. Ainsi, même si vous êtes en déplacement à l’extérieur, en réunion, absent ou indisponible, il y aura quelqu’un pour leur répondre. Vos clients apprécieront de pouvoir vous joindre, que ce soit tôt le matin, en fin de journée, le midi ou à des périodes particulièrement chargées. Cela vous aidera aussi à mieux traiter leurs demandes et à leur offrir un service de qualité.

Alors, si vous désirez bien commencer 2017, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services ! Nous pourrons vous aider à trouver la formule d’externalisation idéale pour votre activité.