Article

Astreintes téléphoniques, la solution pour ne plus perdre d’appels

Dans plusieurs domaines d’activité, il est parfois nécessaire d’être joignable en toutes circonstances, en dehors des horaires d’ouverture d’une société ou d’un cabinet. C’est le cas des médecins ou pharmaciens de garde et de certaines professions devant traiter des demandes urgentes comme des artisans et des avocats. Dans ces cas-là, la mise en place d’astreintes téléphoniques s’avère indispensable afin de pouvoir gérer les appels entrants. Et pour ne pas perdre d’appels, il est possible d’opter pour un accueil téléphonique externalisé qui sera opérationnel lors de chaque période d’astreinte.

Pouvoir rester joignable sur de plus larges plages horaires

Les salariés soumis à des astreintes ont des horaires à respecter. Ils ne peuvent pas être présents dans une entreprise deux jours d’affilée par exemple. Ils ont des heures de repos. Or, quand ils ne sont pas à leur bureau, ils ne peuvent pas répondre au téléphone. D’où l’intérêt d’opter pour un accueil téléphonique externalisé. Ainsi, quand ils sont absents de leur poste, l’externalisation est enclenchée et les appels entrants sont pris par des téléopérateurs. Ces derniers, après avoir évalué les demandes, les transmettent si nécessaire aux salariés ou leur envoient des messages avec toutes les informations dont ils ont besoin pour réagir. Cela évite donc des pertes d’appels quand ils ne sont pas à leur poste. D’autant qu’avec l’externalisation, une entreprise profite de plus larges plages horaires.

Proposer un accueil téléphonique en continu

Avec l’externalisation, une entreprise a la possibilité d’être plus facilement joignable, tôt le matin ou en début de soirée, même s’il n’y a plus personne dans ses locaux. Elle reste donc plus disponible pour ses clients et interlocuteurs. Cela facilite aussi les astreintes de ses salariés qui peuvent gérer plus efficacement les demandes et appels urgents. Cela évite également qu’ils soient surchargés d’appels, dont certains ne nécessitent pas forcément une intervention de leur part. De plus, chaque forfait d’accueil téléphonique externalisé pouvant être personnalisé, une société peut bénéficier d’une solution sur-mesure, adaptée à ses besoins et à son activité.

Allons à l’essentiel

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AgaNews

Découvrez tous nos articles

Photo équipe Agaphone

Aganews n°100

édito Chers clients et partenaires, En ce premier mois de l’année et au nom de toute l’équipe d’Agaphone, je vous adresse mes vœux les plus

Lire la suite
Logo INBC

INBC

Créé en 2006 par Christophe BARDONE, l’INBC est devenu en quelques années un acteur incontournable du marché des compléments alimentaires et de la nutrition naturelle.

Lire la suite