fbpx

Reconnaissance au travail …

Si une partie des dirigeants estiment que la reconnaissance attendue par leurs salariés passe par la forme de primes ou de promotions, les salariés attendent davantage de signes de reconnaissance quotidienne.

  • Une marque de confiance
  • Eviter d’être ignoré
  • Être considéré
  • Recevoir des feed-back constructifs

En effet, 71% des salariés Français interrogés privilégient l’intérêt du poste au salaire.

Si le manque de reconnaissance est identifié comme un des facteurs provoquant le stress, selon l’enquête Ipsos, pour 59% des salariés Français, c’est la première priorité dans leurs attentes.

En cas de perte de leur travail, bien que les deux tiers des Français en emploi pensent que retrouver un emploi équivalent se révèle difficile, une majorité estimant posséder des compétences spécifiques et une expertise recherchée sur le marché du travail.

…. et motivation sont liées

Bien que plus de huit Français sur dix ont le sentiment d’exercer un travail utile, 59% ne considèrent pas avoir des perspectives d’évolution motivantes.

En effet, ce manque de motivation s’explique par un manque perçu de reconnaissance pour 45% des salariés mais également par un manque d’intérêt pour leur travail qui touche 1 salarié sur 5. La plupart des salariés s’inquiète quant à l’évolution de leur métier :

  • Leur métier sera de moins en moins exercé (44%)
  • Leur métier aura disparu (12%)
  • Difficulté de rebondir après leur métier (61%)

La motivation des salariés passe également par la prise en considération d’un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Pour cela, l’externalisation de vos lignes téléphoniques se révèle un bon moyen pour motiver les salariés.

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre secteur d’activité, Agaphone répond toujours présent pour vous. En un transfert d’appel, ne soyez plus dérangé par les sonneries de vos téléphones aux horaires d’extrémités.

Source : Le Figaro 

 

Allons à l’essentiel